FAQ & Organisations

Assurance Médicale Medicaid

Selon votre lieu de résidence et votre couverture sociale, vous aurez peut-être droit à un remboursement. Contactez votre professionnel de la santé ou Medicaid pour de plus amples informations sur comment procéder aux remboursements. Vous aurez peut-être droit à une prise en charge de vos fournitures pour l’incontinence si vous êtes déjà inscrits à Medicaid (même en cas d’une dispense Medicaid ou Medicaid Health Plan pour adultes).

La plupart des états prennent en charge les protections jetables suivantes sur une base mensuelle:

  • Slips adultes
  • Sous-vêtements protecteurs
  • Protection anatomiques et protège-slips pour femme et coquilles absorbantes pour homme
  • Alèses

Certains états prennent également en charge:

  • Les Essuie-tout
  • Les Gants

Chaque état gère un programme Medicaid qui fournit une assurance médicale pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes à faibles revenus et les enfants. Les critères de prise en charge Medicaid varient selon les états, mais la plupart proposent une couverture pour les adultes avec enfants, en fonction de leurs ressources.

Plusieurs catégories de personnes ou de familles peuvent prétendre à une prise en charge Medicaid, dont les familles à faibles revenus, les personnes handicapées à faibles revenus et les enfants placés en familles d’accueil. Les services proposés aux personnes éligibles par le programme Medicaid de votre état peuvent varier. Pour savoir si vous-même ou si l’un de vos proches est éligible, cliquez sur ce lien.

Cependant, sachez que la couverture varie selon les états et peut changer.

Nous vous recommandons de travailler avec un Fournisseur de Produits de Santé à Domicile qui est enregistré chez Medicaid et qui pourra vous indiquer quels sont les produits pris en charge dans votre état, vous livrer les produits et s’occuper de la facturation à votre place. Si vous êtes éligible, demandez la marque Prevail®. Vous pouvez exiger la marque que vous voulez, ainsi que la qualité de produits qui vous convient le mieux. Pour obtenir la liste de fournisseurs qui peuvent vous renseigner sur vos droits de prise en charge des produits absorbant.

Renseignez-vous sur les points de vente Prevail® dès aujourd’hui. Visitez notre page de produits.

Des réformes du secteur de la santé sont en cours.

Pour savoir si vous ou si l’un de vos proches êtes éligibles pour une prise en charge par Medicaid, cliquez-ici - Medicaid.gov.

Les changements introduits par le Affordable Care Act se répercutent sur la prise en charge Medicaid.

Cliquez ici pour en savoir plus- http://kff.org/health-reform/.

Compte de Gestion-Santé (CGS)

Vous pouvez également utiliser un Compte de Gestion-Santé (CGS) pour vos achats de fournitures pour l’incontinence, mais prenez soin de toujours contacter votre organisme d’assurance médicale ou votre assureur au préalable, afin de confirmer quels produits sont pris en charge. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour en savoir plus sur votre participation à un Compte de Gestion-Santé.

Directives CGS

Si votre assurance privée ne prend pas en charge les fournitures pour l’incontinence, vous aurez peut-être la possibilité d’adhérer à un Compte Gestion-Santé flexible pour régler les frais. Les produits de protection jetables, utilisés dans le cas d’une condition médicale diagnostiquée, sont, pour la plupart, couverts par votre CGS.

Le Compte Gestion-Santé (CGS) permet aux employeurs de contribuer une somme d’argent avant impôt à un compte établi par leur employé. L’employé détermine le montant des dépenses médicales pour l’année à venir qui ne sont pas prises en charge par la couverture, et désigne un montant qui sera déduit de son salaire mensuel pour approvisionner le compte. Les sommes versées sur un CGS sont déduites de votre salaire avant le calcul des impôts et des taxes de sécurité sociale prélevées par les autorités Fédérales ou de l’état. Ces revenus ne sont donc pas déclarés aux services fiscaux. Vous diminuez ainsi votre revenu fiscal et vous augmentez vos revenus disponibles. Les employés peuvent utiliser cet argent, non soumis à l’impôt, à tout moment de l’année, pour financer les frais médicaux reconnus, au besoin.

Professionnels de la Santé

Renseignez-vous auprès de votre professionnel de la santé sur votre éligibilité pour une prise en charge éventuelle des produits d’hygiène absorbants. Ils vous indiqueront comment postuler aux aides gouvernementales et comment renouveler vos ordonnances. Ils assureront la livraison discrète de commandes régulières à votre domicile. Si vous êtes éligible pour une aide gouvernementale, ils se chargeront de la facturation auprès des organismes concernés. Vous trouverez ci-jointe la liste de fournisseurs qui pourront vous aider dans cette démarche. Pour une aide plus personnalisée, renseignez-vous sur les programmes partenaires répertoriés ci-dessous.

Communiquez avec nous

Inscrivez-vous à la newsletter Prevail® pour en savoir plus sur nos produits, nos programmes et nos partenariats.

FAQ & Organizations

Medicaid Coverage

Depending on your location and insurance, you may be eligible for reimbursement. Contact your healthcare provider or Medicaid for more information on how to obtain your reimbursement. Eligibility for incontinence supplies may be available if you are already signed up with Medicaid (including a Medicaid-Waiver or Medicaid Health Plan for adults).

Most states cover the following disposable protective products and supplies on a monthly basis:

  • Adult briefs
  • Protective underwear (Also referred to as Pull-ups)
  • Bladder control pads and Pantiliners for women, or absorbent guards for men
  • Underpads

Some states also cover:

  • Wipes
  • Gloves

Each state operates a Medicaid program that provides health coverage for the elderly, people with disabilities, and lower-income people, families, and children. The eligibility rules for Medicaid are different for each state, but most states offer coverage for adults at a certain income level who have children.

There are many types of people or families who may be eligible to receive Medicaid. Some of these categories of eligibility are low-income families with children, low-income people with disabilities, and foster children. Medicaid services offered in your state for people who are “categorically eligible” may vary.

Coverage varies by state and is subject to change.

We recommend that you work with a Medicaid-registered Home Medical Supplier that can make recommendations on the products covered in your state, ship products to your home, and handle the billing for you. If you qualify, ask for the Prevail® brand. You have a choice in asking for the brand and quality of products that you think suit you best. For a list of Home Medical Suppliers that may be able to help you find out if you are covered for absorbent incontinence supplies.

Find out where to buy on the Prevail® products page.

Healthcare reform is in the process of expanding.

To see if you or a loved one qualifies for Medicaid click here - Medicaid.gov.

The Affordable Care Act is impacting Medicaid coverage.

Please click here for more information – http://kff.org/health-reform/.

Flexible Spending Account (FSA)

You can also use a flexible spending account (FSA) to purchase incontinence supplies, but always contact your healthcare provider and/or insurer to confirm which products are covered before buying. Check with your employer for more details and to learn more about your participation in FSA accounts.

FSA Guidelines

If your private insurance plan does not pay for incontinence supplies, you may be able to use flexible spending account funds to cover the costs. Disposable incontinence products that are used to relieve the effects of a diagnosed medical condition are generally covered by medical FSAs. Check with your employer or FSA administrator for more details on which medical expenses are covered by your FSA.

Flexible spending accounts (FSAs) allow employees to contribute pre-tax dollars to an account set up by their employer. The employee determines how much they will spend on uninsured healthcare for the upcoming year and designates an amount to be withheld from each paycheck to fund the account. Contributions made to a flexible spending account are deducted from your pay before your federal, state, or social security taxes are calculated, so that income is not reported to the IRS. Therefore, you decrease your taxable income and increase your spendable income. Employees can withdraw funds tax-free throughout the year to pay for qualified out-of-pocket medical costs.

Healthcare Providers

You can get in touch with Healthcare Providers who can help you check into your eligibility for incontinence products. They can guide you through qualification for government sponsored programs and getting/renewing a medical prescription. They will deliver recurring orders discretely to your doorsteps. If you qualify for government-sponsored programs, they will manage billing directly to these programs. This list includes some of the home medical suppliers that can help you through the process of purchasing LOBC supplies.

Connect with Us

Sign up for the Prevail® newsletter to learn more about our products, programs and partnerships.