Vivre avec la PCVI

Quand vous reprenez le contrôle, vous Prevail®

La première étape consiste à bien se renseigner. Il est important de discuter de la gestion de l’incontinence avec votre médecin traitant afin de déterminer la meilleure stratégie pour répondre à vos besoins particuliers.

Savoir quelles options se présentent à vous, par exemple:

La Thérapie Comportementale. Il s’agit de comprendre votre corps. Adopter certaines routines vous aidera à gérer vos besoins par moyen d’une rééducation de la vessie et par une fréquentation régulière des toilettes. Vous pouvez créer un emploi du temps qui déterminera de manière proactive votre fréquentation des toilettes. Vous pouvez tenir un journal intime urinaire et fécal afin de réduire les épisodes d’incontinence. Les exercices de Kegel sont également recommandés pour renforcer les muscles du plancher pelvien.

Modification de l’alimentation. Certains aliments ont un effet diurétique et sont à éliminer du régime. L’élimination d’un ou de plusieurs aliments irritants pourra améliorer votre contrôle vésical. Cliquez ici la liste suivante des aliments et boissons qui peuvent irriter la vessie.

Médicaments. Certains médicaments prescrits pour des conditions non-liées à l’incontinence peuvent provoquer l’incontinence. Renseignez-vous sur les médicaments qui irritent la vessie, y compris les sédatifs, les diurétiques, et les narcotiques. Certains types de médicaments ont un effet problématique sur les muscles vésicaux et sur le sphincter interne de la vessie. Ces médicaments peuvent être prescrits dans le cas de conditions non-liées au système urinaire et peuvent avoir un effet néfaste sur le contrôle vesical. Ces médicaments peuvent également être prescrits dans le cadre du traitement de l’incontinence, et entraîner des changements positifs. Parlez-en à votre médecin.

Chirurgie. Toute procédure chirurgicale doit être sciemment réfléchie. La chirurgie peut comporter des risques et des complications.

Produits pour l’Incontinence. Les produits hygiéniques absorbants Prevail® sont conçus pour satisfaire les besoins des personnes touchées par la PCVI. Les produits Prevail® peuvent s’employer seuls ou parallèlement à une ou plusieurs des options mentionnées ci-dessus.

Voir tous les produits Prevail®.

Communiquez avec nous

Inscrivez-vous à la newsletter Prevail® pour en savoir plus sur nos produits, nos programmes et nos partenariats.

Living With LOBC

When you take back control, you Prevail®

The first step is obtaining the facts. It is important to talk with your physician about managing incontinence to determine the best plan for your particular needs.

Learn about your options, such as:

Behavioral Therapy. This involves understanding your body. Setting routines will help manage your needs with bladder retraining and scheduled toileting. You may create schedules to proactively visit the bathroom. You can begin a Bowel and Bladder Diary to reduce incontinence episodes. Kegel exercises are also recommended to strengthen pelvic floor muscles.

Diet Modification. Certain foods act as diuretics and may be removed from the diet. Eliminating one or all of the irritating foods may improve your urine control. Click here for a list of foods and beverages that are considered bladder irritants.

Medication. There are some medications prescribed for unrelated issues that can trigger incontinence. Look into medications that are bladder irritants. These medications may include sedatives, diuretics, and narcotics. Several classes of medicines affect the bladder muscle and the bladder outlet muscle. Sometimes these medicines are prescribed for conditions outside the urinary system and cause unwanted changes in bladder control. At other times, these changes are desirable and the same class of medicine is prescribed to treat incontinence. Talk with your physician about any concerns. Discuss with your physician before making any adjustment to your medication.

Surgery. All surgery must be considered carefully. Surgery comes with risks and potential complications.

Incontinence Products. Prevail® absorbent hygiene products are designed to meet the needs of those suffering with LOBC. Prevail® products can be used alone or with any of the other options above.

View all Prevail® products.

Connect with Us

Sign up for the Prevail® newsletter to learn more about our products, programs and partnerships.